Corona – la deuxième vague

La deuxième vague est là et continue à faire des ravages. Je pense que beaucoup d’entre nous ne sont pas surpris vu le comportement de certaines personnes. Il fallait malheureusement s’y attendre. Le fait que les gens ne prennent pas au sérieux ce virus me rend triste. Je ne suis absolument pas une personne qui panique ou qui a commencé à me désinfecter les mains à toutes occasions. Pas du tout. Je prends mes précautions : je me lave les mains plus souvent et je porte le masque qui est maintenant obligatoire.

J’ai conscience de ce virus qui peut être mortel et qui laisse des séquelles très graves. Mais, je ne le laisse pas diriger ma vie. Je reste positive, je me sens en sécurité et je suis très reconnaissante d’être en bonne santé ainsi que ma famille, mes amis, mes collègues, vous.

J’ai pris l’habitude de faire une sorte de prière de remerciement tous les jours, soit en me réveillant le matin soit avant de dormir. Je le pense et le ressens vraiment et ça du fond du cœur.

On devrait se sentir privilégier de pourvoir aller travailler. Combien de personnes ont perdu leur travail ou pire ont dû fermer leur restaurant, bar, etc… Soyons reconnaissant de ce que l’on possède et non se plaindre pour ce que l’on ne possède pas. Que ce soit matériel ou santé !

Vous savez, on m’a souvent fait des reproches car j’étais trop optimiste, que moi j’avais de la chance, etc…  ce ne sont que des excuses ! J’ai choisi d’être heureuse, d”être en bonne santé et d’aider les gens. J’ai choisi de rester positive. J’ai choisi de ne pas me lamenter. J’ai choisi de prendre et d’accepter ce qui m’arrive et je ne rejette la faute à personne. Je choisis d’être heureuse maintenant !

Alors allez-y vous aussi ! Lancez-vous et soyez heureux/ses tous les jours ! Soyez reconnaissant ! Et vivez maintenant en prenant certaines précautions ! Ne laissez pas ce virus diriger votre vie !

Je vous souhaite tout le bonheur possible et une santé de fer ! Je vous embrasse, Catherine

Laisser un commentaire