Guérison pranique

Avez-vous déjà entendu de la pratique de guérison : Pranic Healing (la guérison pranique) selon le Maître Choa Kok Sui ? J’en ai entendu parler pour la première fois, il y a plus d’un an. A cette époque, j’étais intéressée par la pratique de la méthode de guérison de l’énergie quantique que j’exerce depuis. Je me suis intéressée de plus en plus pour la pratique de Pranic Healing mais je trouvais que la formation était assez complexe et je ne savais pas si j’étais prête à apprendre une autre méthode de guérison. Mais étant curieuse de nature, je me suis lancée dans la formation de guérisseuse par cette méthode.

Et j’en suis devenue accro ! La formation de base dans ma poche, j’ai pris mes livres, mes notes, etc.… et j’ai appris les différentes techniques de pratique pendant mes deux semaines de vacances en pratiquant sur mon mari et sur moi-même. J’ai été vraiment étonnée de voir la facilité à laquelle j’apprenais les différentes parties du corps humain (organes, etc.), les chakras, les différentes méthodes existantes et toutes sortes de méditations. Les méditations sont très importantes, elles nous aident à se “ressentir” soi-même. J’ai même réussi à faire participer mon mari! Les personnes me connaissant ne pourront pas y croire. Mais c’est bien vrai!

Au fait, Choa Kok Sui signifie “le bonheur du monde” et Prana: énergie.

Sans énergie, pas de vie. Prana circule dans tout notre corps, nos veines, nos tissus cellulaires, nos organes, nos os, etc. La méthode de guérison Prana est une énergie vitale qui maintient le corps en vie et en bonne santé. L’utilisation de cette méthode permet de faire circuler l’énergie dans notre corps. Que ce soit un blocage d’énergie ou une accumulation d’énergie. En effet, un “trop” d’énergie peut être tout aussi néfaste qu’un manque d’énergie. Les symptômes se prononcent de plusieurs façons que ce soit physique ou psychique: maux de tête, mal de dos, mal aux articulations, mauvaise construction des os, Burn-Out, boulimie, dépressions, stress, peurs, haine, deuil et autres.

Tout le monde peut profiter de cette méthode de guérison. Que ce soit, les adultes, les enfants et les animaux. Les enfants en bas-âge et les femmes enceintes devraient consulter un Pranic Healer expérimenté. La séance de guérison se passe sans aucun contact corporel avec le patient et se fait en silence durant 1 heure. Plusieurs séances sont nécessaires suivant les symptômes. On commence par 2 à 3 séances par semaine pendant 2 semaines, ensuite 2 séances par semaine et 1 séance par semaine et enfin 1 fois par mois. Tout dépend aussi de l’état d’esprit des patients. Certaines personnes ne veulent pas être guéries. Elles aimeraient mais ça leur fait peur ou bien elles ont choisi de rester dans leur zone de “réconfort” même si celles-ci sont accompagnées de douleurs. Une personne qui se décide à guérir avec la méthode de Prana Healing et ne change rien dans sa façon de vivre sa vie (alcool, cigarettes, drogues, etc.) ne pourra guérir. Ce serait trop facile. Se dire: “Je suis là, faites en sorte de me guérir mais je continue de vivre avec mes “démons” “. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne et ça tout le monde le sait.

Ce qui m’a décidé à apprendre cette merveilleuse méthode est qu’il ne s’agit pas simplement de faire disparaître les symptômes mais de les traiter en profondeur. Je commence une séance par un”scanning” (scan) de votre aura avec mes mains ce qui me permet de sentir un manque ou une accumulation d’énergie. Ensuite, je “sweeping” (balaye) tout le corps en faisant des mouvements du haut en bas (de la tête aux pieds) . La technique de purification, dite de balayage, permet d’éliminer ces blocs d’énergie en secouant l’énergie mauvaise, malade et négative dans une solution d’eau salée qui la neutralise. Je me focalise ensuite les blocages en les “energising” (énergise) en profondeur. J’ajoute l’énergie Prana directement sur cette partie ou les chakras et je “stabilize” (stabilise) cette énergie. C’est à dire, je fais en sorte que l’énergie Prana reste à l’endroit souhaité. Le/a patient/e reste debout, assis/e ou allongé/e durant la séance.

Le mot “Chakra” s’est faufilé dans une de mes phrases. Sans le bon fonctionnement des chakras qui sont des énergies tourbillonnaires, l’énergie Prana ne circule plus correctement. Et donc, nous tombons malade. Nous comptons 11 chakras principaux dans l’utilisation de Prana : chakra de la racine, chakra sacré/ sexuel, chakra Meng Mein, chakra du nombril, chakra de la rate, chakra du plexus solaire, chakra du cœur ou cardiaque, chakra de la gorge, chakra du troisième œil, chakra du front et le chakra de la couronne.

Il existe les chakras principaux, les secondaires et les mini-chakras. Dans certains cas, il ne suffit pas de traiter 1 seul chakra. Tout dépend des blocages ou des symptômes. Cette méthode est utilisée dans certains pays dans les hôpitaux par des médecins, chirurgiens. Il y a une résonance incroyable !

C’est mon devoir de vous préciser que la méthode de guérison “Pranic Healing” n’est pas un substitut au traitement médical, mais il peut le soutenir énergétiquement et aider le processus de guérison.

Je vous invite à découvrir cette méthode de guérison.

Sincèrement, Catherine

Schreibe einen Kommentar