Pierres de Guérison

Les propriétés curatives des pierres naturelles sont connues depuis des siècles. Il y a plus de 6 000 ans, les Chinois ont commencé à utiliser ces pierres pour leurs thérapies.

Le simple fait de croire sincèrement en le pouvoir de guérison ou de soutien de ces pierres augmente leur pouvoir. Vous connaissez, je pense cette expression: je ne crois que ce que je vois? N’est-ce pas?

Mais ce n’est pas seulement le fait de croire au pouvoir curatif des pierres naturelles qui les rend efficaces, mais aussi leur composition, riche en minéraux, oligo-éléments et leurs énergies vivantes.

La médecine moderne est essentielle, tout comme les thérapies alternatives. C’est pourquoi, il est très important que vous consultiez votre médecin ou votre homéopathe pour obtenir un diagnostic. Mais il existe avec l’appui de ces pierres une autre façon de soulager ou de guérir vos symptômes. Même en consommant des médicaments qui vous ont été prescrits, vous devriez utiliser des pierres de guérison appropriées.

Quelle est la différence entre les pierres de guérison et les pierres semi-précieuses ?

Les pierres de guérison se distinguent des pierres semi-précieuses par leurs propriétés différentes. Pour que les minéraux répondent à la définition de pierre de guérison, trois critères sont déterminants : la beauté, la rareté et la dureté :

  • éclat
  • couleur (intensité, répartition uniforme, naturelle/traitée)
  • transparence/pureté (sans défaut, à première vue pur, inclusions visibles, rayures ou entailles sur la surface)

La dureté a une valeur supérieure à 7 pour atteindre une échelle de dureté selon Mohs.
La dureté Mohs est une valeur relative de la dureté minérale et porte le nom du minéralogiste allemand Friedrich Mohs (1773 – 1839).

Les joyaux les plus célèbres sont par exemple :
Rubis, saphir, émeraude, diamant, topaze et morganite.

Tous les autres minéraux, qui ont une dureté Mohs inférieure, mais qui ne sont pas moins beaux que les “vraies” pierres précieuses, sont largement connus et sont appelés pierres semi-précieuses.

Toutes mes pierres de guérison me sont livrées par des fournisseurs suisses fiables, en qui j’ai une confiance absolue.
Les pierres à l’état naturel (c’est-à-dire dans leur état d’origine) sont travaillées à la main ou à la meuleuse. Ceci explique pourquoi il y a quelques irrégularités dans la forme ou la couleur. Et selon la dureté, la pierre est plus ou moins facile à travailler. Ce qui explique aussi la différence de prix de certaines pierres.

Je tiens à souligner que l’entretien de ces pierres naturelles (et/ou bijoux) est très important pour moi. Elles nous apportent soutien, soulagement et guérison tant sur le plan physique que psychologique. Je pense que nous leur devons de les respecter pour cette seule raison et de les préserver. Chacun d’entre nous a sa propre approche du respect de l’autre. Pourquoi ne pas montrer notre gratitude envers ces pierres en les purifiant et en les chargeant? Vous êtes également gagnants dans ce processus. La pierre est purifiée : les mauvaises énergies et informations sont éliminées. La pierre est rechargée : les énergies sont à leur maximum !

Mais ne vous inquiétez pas ! Ces processus s’affichent lorsque vous cliquez sur l’image d’un bijou. Vous avez non seulement une description des propriétés des pierres de guérison, mais aussi comment les entretenir. Et vous constaterez que ce n’est absolument pas difficile. Vous pouvez également commander des petites pierres pour le déchargement et le chargement de bijoux sur mon site Internet dans la rubrique “Pierres de guérison / Déchargement et chargement”. Il existe plusieurs façon de décharger et recharger les pierres/bijoux mais je pense qu’à notre époque, nous optons pour une solution simple, rapide et efficace. C’est ce que vous trouverez dans mes descriptions de chaque bijou.

Je vous remercie de votre confiance et n’hésitez pas à me contacter pour toutes informations ou conseils.

Votre Catherine